samedi 21 février 2009

Gâteau au chocolat


J'ai voulu essayer le gâteau qu'Esther B avait donné. Mais j'ai fais les modifications que je crois, Sukie, avait fait pour le crémage.




1 tasse (200 gr) de sucre
1/2 tasse (120 gr) beurre
2 oeufs battus
1/2 c. à thé (cc) de vanille

Mélanger les ingrédients puis ajouter les reste par la suite

tamiser ensemble :1 1/2 tasse (180 gr) de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (55 gr) de cacao

Mélanger le tout en alternant avec 1 tasse (250 ml) de lait +2 c. à thé (cc) de vinaigre pour sûrir )moi mis jus de citron

Cuire à 350°F (180°C) dans 2 moules de 8 ou 9 pouces (20 ou 23 cm) de 35 à 40 minutes ( moi mis dans un moule rectangulaire de 9 X 13

Glace au chocolat :
6 c. à soupe de lait
3 c. à soupe de beurre mou
2 c. à soupe d'huile
2 tasses (200 gr) de sucre à glacer
1/2 tasse (55 gr) de cacao

1/2 c. à thé de vanille

Mélanger les ingrédients jusqu'à onctueux puis glacer le gâteau froid.


Ma modification au lieu de mélanger les ingrédients pour le crémage, j'ai faite chauffer au micro onde le lait, l'huile et le beurre. Puis mélangé avec les ingrédients secs. Ajouter sur le gâteau chaud. Par contre ne pas oublier le glaçage est coulant, donc s'assurer que le crémage ne débordera pas.

Source: PowerMom


Posted by Picasa



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire